L'abricot est-il bon pour les troubles de l'érection ?

Les abricots sont peut-être petits, mais ils sont nutritifs et très savoureux. Ces fruits jaune-orange sont riches en vitamines et en minéraux, avec une saveur allant du sucré à l'acidulé, selon la variété. La chair des abricots est douce et quelque peu juteuse lorsqu'ils sont mûrs, et leur peau est veloutée et recouverte d'un léger duvet.

 

Origines de l'abricot

Le Prunus armeniaca est originaire de Chine, où il a été cultivé pour la première fois il y a environ 4 000 ans. Ce délicieux fruit à noyau était très apprécié des habitants, des commerçants et des voyageurs, et il n'est donc pas surprenant qu'il ait commencé son voyage vers l'ouest le long de la route de la soie. Au fil du temps, les abricots ont commencé à pousser en Asie centrale et au Moyen-Orient.

 

Les principaux pays producteurs

Les abricots ont atteint la Méditerranée il y a environ 2 000 ans, où ils ont prospéré sous un climat chaud et ensoleillé. Aujourd'hui, la Turquie et l'Iran sont les principaux producteurs d'abricots au monde. 

 

Principales variétés

Il existe de nombreuses variétés d'abricots, les plus populaires étant Bergeron, Royal Blenheim, Lambertin, Tilton et Moorpark.

 

Informations nutritionnelles

Un abricot de 35 g contient les nutriments suivants :

  • Énergie : 16,8 calories 
  • Protéines : 0,49 g 
  • Lipides : 0,14 g 
  • Glucides : 3,89 g 
  • Fibres : 0,7 g 
  • Sucres : 3,23 g 
  • Calcium : 4,55 milligrammes (mg) 
  • Fer : 0,14 mg 
  • Magnésium : 3,5 mg 
  • Phosphore : 8,05 mg 
  • Potassium : 90,6 mg 
  • Sodium : 0,35 mg 
  • Zinc : 0,07 mg 
  • Cuivre : 0,03 mg 
  • Sélénium : 0,04 microgrammes (mcg) 
  • Vitamine C : 3,5 mg 
  • Thiamine : 0,01 mg 
  • Riboflavine : 0,01 mg 
  • Niacine : 0,21 mg 
  • Vitamine B6 : 0,02 mg 
  • Vitamine A : 33,6 mcg 
  • Bêta-carotène : 383 mcg 
  • Vitamine E : 0,31 mg 
  • Vitamine K : 1,16 mcg

 

Les bienfaits de l’abricot pour la santé

1. L'abricot est bon pour le cœur

L'abricot possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui maintiennent le cœur en bonne santé. Il réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et empêche le cholestérol de former des couches dans les artères. Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes médicaux mentionnés ci-dessus, vous pouvez ajouter l'abricot à votre régime alimentaire.

 

2. L'abricot purifie le sang

L'abricot est riche en minéraux et en vitamines qui purifient le sang des toxines. Il prévient également la toux, le rhume et la fièvre. Pour améliorer votre santé, vous pouvez manger de l'abricot deux fois par jour.

 

3. L'abricot renforce le système immunitaire

Les abricots contiennent une grande quantité d'antioxydants, notamment du lycopène, et d'éléments anti-inflammatoires qui fournissent des vitamines essentielles à votre corps. Cela permet au système immunitaire d'être en bonne santé et de lutter contre le froid, la fièvre et les nausées. Vous pouvez ajouter l'abricot à votre régime alimentaire pour être en bonne santé et en pleine forme.

 

4. L'abricot améliore le système digestif

L'abricot contient une grande quantité de fibres qui gonflent dans le tractus intestinal pour vous soulager de la constipation. Il améliore le système digestif et régule les selles. Vous pouvez consommer quatre à cinq abricots par jour pour améliorer votre système digestif.

 

5. L'abricot prévient l'anémie

L'abricot est un fruit riche en cuivre, en fer et en vitamine C, qui facilite l'absorption du fer dans l'organisme, ce qui permet de lutter contre l'anémie. Si vous souffrez d'anémie, la consommation régulière d'abricot peut aider votre corps à se rétablir très facilement et rapidement.

 

6. L'abricot renforce les os

L'abricot est riche en phosphore et en calcium qui renforcent les os. Il soigne les douleurs artérielles et les douleurs dues à l'affaiblissement des os. Pour renforcer vos os, vous pouvez consommer quatre à cinq abricots par jour, le matin ou le soir, selon votre choix.

 

7. L'abricot garde la peau saine et propre

L'huile d'abricot a le potentiel de garder votre peau saine, propre et claire. Elle empêche votre peau d'être affectée par la lumière du soleil. Elle soigne également les maladies de peau comme l'eczéma, la gale et les démangeaisons. Utilisez l'huile d'abricot sur votre visage en le massant doucement pour le rendre sain.

 

Comment l'abricot traite les problèmes d'érection ?

En suivant un régime stable à base d'abricot, vous pouvez vous débarrasser de vos troubles de l’érection. Ajoutez ce fruit à votre régime alimentaire peut contribuez à améliorer la qualité de vos érections et vous aider à atteindre une vie sexuelle saine et épanouie.

 

Le potassium

Les aliments riches en potassium comme l'avocat, les abricots secs, l'eau de coco sont riches en potassium. Un faible taux de potassium entraîne des déséquilibres électrolytiques et conduit à une hypertension artérielle qui peut entraîner des troubles de l'érection. Évitez les aliments riches en sucre et en graisse, car ils peuvent être une cause majeure de dysfonctionnement érectile.

 

Les abricots sont-ils bons pour la libido ?

Les abricots sont considérés comme aphrodisiaques depuis longtemps dans de nombreuses régions du monde, pour des raisons que vous pouvez vérifier par vous-même. Les nutriments contenus dans les abricots, comme le bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, favorisent la santé reproductive des femmes et la libido.

 

Les bienfaits du lycopène

Les abricots, en particulier les abricots secs, sont une autre source de lycopène, un caroténoïde étonnant qui peut aider à prévenir le cancer de la prostate, le cancer du sein et plusieurs autres cancers. De nombreuses études ont montré que le lycopène peut améliorer le nombre de spermatozoïdes. Une étude a montré que le lycopène augmentait le nombre de spermatozoïdes chez les hommes de 70 %.

 

Effets secondaires potentiels de l'abricot

Un composé appelé amygdaline est présent dans les amandes d'abricot. Ce composé se transforme en cyanure après consommation. L'empoisonnement au cyanure peut entraîner des nausées, des maux de tête, de la soif, de la léthargie, de la nervosité, de la fièvre, des douleurs articulaires, des douleurs musculaires et une baisse de la tension artérielle. Dans les cas les plus graves, l'intoxication peut être fatale.

 

Comment choisir et préparer les abricots

La saison

En France, les abricots se consomment de mi-mai à mi-septembre. Les principales régions productrices sont la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le Roussillon et la Vallée du Rhône.

 

Sélectionner les meilleurs fruits

Lorsque vous regardez les abricots en vente, choisissez ceux qui ont une coloration uniforme d'un orange doré foncé ou d'un orange rougeâtre. Les abricots jaune pâle ou jaune-vert ne sont pas assez mûrs et n'ont pas beaucoup de goût. Veillez à ne pas choisir des abricots trop mûrs. Ceux-ci se froissent facilement et risquent de s'écraser pendant le transport.

 

Idées de recettes

  • Mangez-les frais 
  • Abricots séchés 
  • En salade pour apporter une petite touche acidulée 
  • En dessert avec un yaourt grec 
  • Dans les plats traditionnels du Moyen-Orient comme le tajine d’agneau

 

Conclusion

Comme la plupart des fruits et légumes, les abricots sont une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux dont notre corps a besoin pour fonctionner. Les bienfaits des abricots en font un bon complément à une alimentation saine et équilibrée.

Retour au blog