L'allicine est un composé qui peut contribuer à soulager l'inflammation et à bloquer les radicaux libres, des molécules instables qui endommagent les cellules et les tissus de l'organisme. Ce composé est l'un des principaux composants actifs de l'ail et lui confère son goût et son parfum particuliers.
De quoi est composée l'allicine ?
L'allicine, un acide aminé présent dans l'ail frais, est un précurseur de l'allicine. Une enzyme appelée alliinase est activée lorsque la gousse est hachée ou écrasée. Cette enzyme transforme l'alliine en allicine.
Utilisation de l'allicine
Voici quelques-unes des preuves les plus convaincantes :
Cholestérol
En général, les adultes ayant un taux de cholestérol légèrement élevé, supérieur à 200 milligrammes par décilitre (mg/dL), qui ont pris de l'ail pendant au moins deux mois ont vu leur taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et leur taux de cholestérol total diminuer.
Pression artérielle
Selon des recherches récentes, l'allicine peut empêcher la production d'angiotensine, une hormone responsable de l'augmentation de la tension artérielle en contractant les vaisseaux sanguins.
Les médecins ont fait l'éloge de l'ail pour sa capacité à protéger contre le cancer. Depuis, de nombreuses études précliniques ont montré que l'allicine et d'autres composés actifs de l'ail peuvent protéger contre certains cancers et empêcher les cellules cancéreuses de se propager.
Cancer
La recherche a exploré son rôle contre les cancers du :
- Sein
- Colon
- Foie
- Ovaire
- Pancréas
- Prostate
- Peau
Infection
L'ail contient de l'allicine. Il s'agit d'un antibiotique puissant. Il est libéré lorsque les gousses sont écrasées ou mâchées. L'ail est utilisé comme antiseptique, antibactérien et antifongique.
Quels sont les effets secondaires de l'allicine ?
L'allicine provoque une odeur ou une haleine d'ail chez environ 1 personne sur 3 qui l'utilise.
Il peut également provoquer des troubles digestifs, en particulier à fortes doses, tels que :
- Éructations
- Gaz
- Nausées
- Diarrhée
- Brûlures d'estomac
Ces effets secondaires peuvent être plus fréquents avec l'ail cru qu'avec les compléments alimentaires. La prise d'allicine avec de la nourriture peut aider à limiter ou à prévenir ces problèmes.
L'ail peut-il traiter la dysfonction érectile ?
La réponse est courte : Oui. Vous pouvez utiliser l'ail comme traitement de la dysfonction érectile et stimuler votre libido.
L'innocuité de cette plante et son prix abordable en font une alternative intéressante aux médicaments délivrés sur ordonnance. Depuis des milliers d'années, l'histoire montre que l'ail est un traitement efficace pour des problèmes de santé tels que l'impuissance. Les études actuelles vont dans le même sens.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Si vous présentez des symptômes de dysfonction érectile, il est temps d'agir. Parlez à votre médecin des options qui s'offrent à vous, y compris l'ail.
Bien que nous consommions de l'ail dans la plupart des repas aujourd'hui, il est important de consulter votre médecin avant d'augmenter votre consommation. Certains médicaments, comme les anticoagulants, ne devraient pas être utilisés conjointement avec l'ail sans supervision médicale.
Conclusion
Si vous souffrez de troubles de l'érection, il est peut-être temps de chercher de l'aide. L'ail pour la dysfonction érectile est une excellente piste à explorer, car il a une longue histoire d'utilisation pour de nombreux problèmes de santé, du rhume à l'impuissance.