Aborder une fille : conseils pour engager la conversation avec une inconnue

L'anxiété sociale touche un grand nombre de personnes à travers le monde. Bien que vous puissiez ne pas la percevoir comme un problème, elle a des implications qui peuvent se répercuter sur votre vie professionnelle et personnelle. De plus, vous pouvez être confronté à de nombreuses situations dans la vie où vous devez faire des rencontres au hasard. Libérez vous de votre introversion et suivez ces conseils simples pour briser la glace et entamer une conversation.

 

Avant de se lancer

Avant d'entamer la conversation, il est important de bien observer la personne pour savoir de quoi vous pourriez lui parler. Vous pouvez toujours avoir recours à des sujets bateaux pour briser la glace. Ne vous préoccupez pas trop de ce que vous allez dire exactement et laissez vous porter par le courant.

 

1. Faire un commentaire personnel

Il peut s'agir de n'importe quoi concernant la personne. Il peut s’agir de sa tenue, son parfum ou encore sa coiffure. Vous pouvez briser la glace en demandant quelque chose d'aussi simple que la marque de la montre que la personne porte parce qu'elle est très belle. Ce qu'il faut retenir ici, c'est qu'il ne faut pas que votre commentaire devienne si personnel que la personne en soit offensée.

Ce genre d'entrée en matière peut en fait vous mettre sur les rails pour poursuivre la conversation.

 

2. "On ne se serait pas déjà vu quelque part ?"

On vous l’accorde ça fait un poil réchauffé, mais si vous êtes timide cela peut faire le job ! Commencez simplement par demander où vous avez déjà vu la personne parce que son visage vous semble familier.

Vous pouvez également déformer un peu la question en demandant le nom de son lycée ou de son université parce qu’elle vous rappelle une ancienne collègue de promo. Vous aurez ainsi l'occasion de faire avancer la discussion.  

 

3. Jouer la carte de l’humour

C'est un excellent point de départ, car presque tout le monde aime rire. Il convient d’éviter les blagues potaches qui risqueraient de vous faire passer pour un beauf. Au lieu de ça, faites lui remarquer quelque chose d'amusant sur votre environnement immédiat.

 

4. Demander la profession de la personne

OK, vous ne gagnerez pas le prix de l’originalité avec ça. Mais, la plupart des gens sont prêts à donner des détails sur leur travail lorsqu'ils sont en déplacement. Vous pouvez donc toujours commencer par vous présenter, puis demander des détails sur le travail de votre interlocuteur. En un rien de temps, vous vous entendrez bien et la conversation que vous redoutiez tant deviendra une conversation amusante.

 

5. Parler d’un événement ou d'un film populaire récent

Evidemment, si vous croisez une jolie fille avec le maillot de l’OM ou du PSG sur le sujet de départ est tout trouvé ! Une cinéphile aura toujours envie de partager son point de vue sur un film un peu pointu ou clivant.

 

Remarque

N'oubliez pas d'être détendu pendant le process. Vous ne voulez pas que l'inconnue devine que vous essayez simplement d'engager la conversation. Ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas. N'oubliez pas qu'il y a des millions de personnes de célibataires dans le pays. Évitez d'être trop familier et restez à l'écart des sujets controversés. Vous n’avez plus qu’à vous lancer. Vous n’avez rien à perdre et beaucoup à y gagner !

Retour au blog